AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Déménagement : dreamco.skyrock.com // Pour plus d'informations voir : annonce NE PLUS S'INSCRIRE SUR LE FORUM, S'IL VOUS PLAIT !

Partagez | 
 

 ♪♫♪ GLAY ♪♫♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennyange
~ Nouveau sur DreamCo World ~
~ Nouveau sur DreamCo World ~
avatar

Féminin Messages : 47
Date de naissance : 01/10/1993
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 24
Localisation : Lille/Paris
Humeur : Cela dépend des jours mais normale en ce moment

MessageSujet: ♪♫♪ GLAY ♪♫♪   Ven 3 Fév - 20:59



GLAY (グレイ) est un groupe de rock japonais originaire de Hakodate, Hokkaidō au Japon. Le guitariste/leader TAKURO et le chanteur TERU forment le groupe en 1988, durant leurs années lycéennes. Les compositions du groupe sont très variées du rock au pop, en s'essayant au reggae. GLAY a marqué l'histoire du rock nippon lors du Glay expo'99 - Survival au Makuhari Messe, en regroupant 200 000 personnes.

Le nom du groupe vient du dérivé du mot "gray" (gris), représentant le genre du groupe caractérisé de 'indéfinissable' sans être obligé de se ranger du côté "noir" ou "blanc".


COMPOSITION DU GROUPE

久保 琢郎

Nom : TAKURO
Nom réel : Kubo Takuro
Date de naissance : 26/05/1972
Lieu de naissance : Hokkaido
Groupe sanguin : O
Taille : 182cm
Poids : 65kg
Hobbies : voyages, pc, pécher
Famille : Mère et grande soeur


TAKURO a commencé dans un groupe de punk appelé Guest-Apo. Mais il se lasse vite de cette musique. Désirant plus de mélodie et de ballade, il créé son propre groupe, GLAY et choisi chacun de ses membres en commençant par TERU a qui, il propose d'abord le poste de batteur pour une courte période. En effet, dès qu'il entend une démo de TERU, il est conquit par sa voix "teinté" (rauque et douce) et lui propose la place du chanteur.
Il proposera ensuite à HISASHI puis à JIRO de se joindre à eux.

Il s'est marié avec Iwahori Seri en 2004, ils ont été présenter lors d’un tournage du film Casshern, dans lequel il fait une apparition courte avec Hisashi en 2003. Ils ont un fils, né en Octobre 2005 et une fille, née en Octobre 2007. Ils possèdent une maison à Los Angeles, en Californie et également à Tokyo .

小橋 照彦

Nom : TERU
Nom réel : Kobashi Teruhiko
Date de naissance : 08/06/1971
Lieu de naissance : Hokkaido
Famille : 1 soeur aînée, 1 petite soeur, ses parents
Taille : 169cm
Signe astral : Gémeaux
signe astrologique chinois : Cochon
Groupe sanguin : O
Instrument : guitare acoustique, piano, harmonica, batterie & tambourin


Il a commencé à jouer de la batterie en 1987 suite à la demande des membres du groupe SEIKIMA II, un groupe de metal japonais, alors dans la même lycée que lui.
C'est donc en tant que batteur qu'il débutera sa carrière "GLAY" aux côté de TAKURO, avant de passer au chant.
C'est un excellent ami de Sugizo.
Il a épousé la chanteuse Ami Onuki de PUFFY groupe pop en avril 2002, et elle donna naissance à leur fille en Mars 2003. Il a deux autres enfants, un garçon et une fille, d'un précédent mariage.

Anecdote :
La première fois que TAKURO entend la démo de Teru, il aurait dit qu'il avait "la voix de Dieu teinté"
TERU n'aime pas les oiseaux car il aurait été attaqué par un moineau étant petit. Il n'était donc pas ravi d'apprendre qu'un faucon allait apparaître dans le clip Beatiful Dreamer.
Il adore cuisiner, compétence extrêmement appréciée par les autres membres du groupe

外村 尚

Nom : HISASHI
Nom réel : Hisashi Tonomura
Date de naissance : 02/02/1972
Lieu de naissance : Aomori
Groupe sanguin : O
Taille : 168cm
Poids : 51kg
Hobbies : Les armes, la guitare, boire, fumer, les PC, les voyages...
Famille : Mère et grand frère. Son père est décédé quand Hisashi était au lycée.


Avant de faire partie de GLAY, Hisashi était dans le groupe Ari (蟻 -fourmi ). Au début, il ne voulait pas rejoindre GLAY car il pensait que e n'était qu'un groupe copiant Boowy. Cependant, face à la détermination de TAKURO, il rejoignit GLAY à la séparation de son groupe.

Aux débuts de GLAY, il travaillait dans un コンビニ (konbini -commerce de proximité japonais) et dans un magasin de jeux vidéos.
Il est marié depuis 1998 et des rumeurs racontent qu'il a une petite fille et des jumeaux .

A noter qu'il adore faire du shopping et qu'avec JIRO, ils étaient les plus "visual" du groupe.

和山 義仁

Nom : JIRO
Nom réel : Wayama Yoshihito
Lieu de naissance : Hokkaido
Groupe sanguin : A
Taille : 169, 5 cm
Poids : 56 kg
Hobbies : Photos, jouets, billards, skate, boire, voyages
Famille : Parents, 1 grande soeur et 2 petites.
Avant de rejoindre GLAY, il été membre du groupe PIERROT ("clown").
Il a permis à GLAY de sortir de "sa période sombre" en amenant ses compositions.
Jiro était considéré comme le "poupin" du groupe et était très apprécié par les filles à l'adolescence. Pendant longtemps, il a arboré un look enfantin avec des coiffures et des vêtements colorés et était connue pour ses pitreries sur scène. Cependant, hors scène, Jiro est généralement calme.
Il est marié (2000) à Reiko, ex-rédactrice en chef du magazine de musique "What's in"


Anecdotes :
Son père était très strict et autoritaire. Si Jiro lui répondait, il se faisait frapper.
De nature fragile, il a souvent eu l'épaule luxé.
Jiro a travaillé dans la construction, comme Teru et Takuro, quand il est arrivé à Tokyo, après avoir terminé l'école secondaire.

PARCOURS

• 1988 / 1994 •
Citation :
Le groupe fut formé en 1988 par TAKURO et TERU. HISASHI les a rejoint peu de temps après, lorsque son groupe ARI se sépara. Le groupe devint populaire dans leur ville natale, ils jouèrent dans de petites places et aux festivals d'écoles. En 1990, lorsque les membres ont obtenus leurs diplômes, ils déménagèrent vers Tokyo afin de se faire remarquer par un plus large public. Cependant, les choses furent difficiles là bas. Le groupe faisait des mini concerts devant peu de spectateurs et parfois devant qu'une seule personne. Les membres ont du travailler durs en enchainant les petits boulots afin de pouvoir conserver leur groupe. Ce n'est qu'à partir de 1992 lorsque JIRO les rejoignit que les choses commencèrent à changer. JIRO est venu avec de nouvelles idées qui leur ont permit d'ouvrir des portes et d'avoir plus de succès dans le domaine indies.

En 1993, YOSHIKI regarda l'une de leur performance et leur offrit une chance sous son label, EXTASY RECORDS. En 1994, leur premier single RAIN fut produit ainsi que leur premier album Hai to Diamond. Après cela, le groupe devint de plus en plus populaire.

• 1995/ 2000 •
Citation :
Après le temps de leurs débuts, GLAY connait une popularité constante . Leur 4ème sigle "Freeze My Love" est présent dans le Top 20 Oricon . Deux mois plus tard leur deuxième album, « Seed Pop », est à la 8e place .
Leur premier hit # 1 a été en 1996 avec leur troisième album « Beat Out! » Qui a été marqué comme étant un tournant majeur dans la carrière de GLAY . Publié plus tard cette même année, le quatrième album « Beloved » a été leur premier album vendu à plus de 1 million d'exemplaires.
En Septembre 1996, GLAY a joué le dernier concert de la tournée "Beat Out! Reprise Tour" au Budokan, leur premier concert à la salle, qui est énoncée par eux d'avoir été leur plus grand rêve qui se réalise. En août 1997, leur single 12 "However" est resté au sommet des charts pendant deux semaines , après il a été dépassé par le single de Zard "Eien" pendant une semaine, il réapparu à la première position pour trois autres semaine .

Depuis lors, GLAY a produit plusieurs singles à succès, la plupart d'entre eux atteignant # 1 dans les charts. Dans la période entre 1997 et 2000, GLAY a produit six millions de ventes de singles, étant le troisième artiste avec le plus de millions de ventes de singles de tous les temps .

Leur 13ème single « Yourak » fut également le meilleur single de l'année en terme de vente en 1998 .
En 1999, leur 16ème single "Winter, again" était le numéro deux de l'année et a remporté le 41st Japan Record Awards "Grand Prix" award , qui est considéré comme le prix de musique les plus importants du Japon. Leurs albums ont été aussi massivement des succès : Pure Soul (1998) et Heavy Gauge (1999), avec le disque compilation Drive - Glay Complete Best-(2000), vendu à plus de deux millions d'exemplaires de chacun .
L'impact de leur popularité était telle que, en 1998, le service téléphonique du Japon a été temporairement mis hors d'usage en raison du nombre de masse de fans essayant de réserver des billets pour leur prochaine tournée.
Une couverture médiatique de l'événement est devenu chaotique en raison de l'incident
.

Au cours de cette période, le groupe a remporté plusieurs prix et établi des records. En 1997, l'album Review - Best of Glay est resté pendant cinq semaines à la première place des charts Oricon et devint le record album le plus vendu au Japon à l'époque, avec près de 5 millions d'exemplaires vendus. (à l'heure actuelle, il est classé au # 3 , selon Oricon). Leur vidéo-single de 1999 « survie » vendu environ 900 mille exemplaires et est jusqu'à présent le plus vendu record vidéo/DVD. La même année, leur premier concert « Expo » pourrait attirer un public record de 200 000 personnes .

1999 a été l'année où GLAY a joué leur première tournée de Dôme, "Glay dôme Tour" pure soul « 1999 », qui a rendu le groupe comme étant , le premier à détenir un concert de « Dôme » consécutifs de 5 jours. Cette tournée avait un total de 15 représentations dans quatre lieux et a attiré une audience totale de 750 000 personnes. GLAY a clôturé l'année 1999, en jouant le concert "The Millennium Eve - A Christmas Present for the People Who Love Live a Lot", un concert commun avec Luna Sea le 23 décembre et le «Glay Countdown Live in Messe "Come Together » le 31 décembre.

TAKURO décrit le "99 Expo" comme étant un rêve devenu réalité. Il écrit un journal intime en page d'accueil du site officielle de GLAY, décrivant l'album comme une représentation de ses sentiments à ce moment. Ses sentiments n'étaient pas de bonheur, mais de «vide» et ne sachant et ne sachant pas quoi faire après avoir « tout fait » ce qu'ils voulaient. L'album est considéré comme la première étape d'une nouvelle direction dans la carrière du groupe.

• 2001/ 2003 •
Citation :
Après cette période de succès massif et un style nettement stables dans leur musique, le travail GLAY a pris un tournant en 2001. Leur album de 2001 « One Love » a obtenu des sentiments mitigés parmi les fans, à cause de ses disparités de leurs travaux antérieurs, avec un autre, le son général plus pop et expérimentale, et des chansons qui ont des influences reggae et le R & B.
Leur album de 2002 « Unity Roots and Family, Away » qui a été presque complètement composé de chansons avec des rythme lents et avait également des éléments des autres types de musique (gospel, rap, musique traditionnelle d'Okinawa), n’a pas été bien accueillie par la plupart des fans .
En dépit de la «froide» réception de ces œuvres , GLAY a continué avec succès, leurs tournées au Japon. Grâce a cela ,ils ont prouvé, pour profiter de la popularité en dehors du Japon ainsi, en 2001, lorsque les membres ont visité la Thaïlande, Hong Kong, Taïwan et la Corée pour promouvoir l'Expo « Global Communication » de 2001 et inviter officiellement les artistes Dome, Nicholas Tse, Mayday et Jaurim de participer à un des concerts de l'Expo. L'année suivante, ils ont joué à l'extérieur du Japon pour la première fois (sans compter un concert à Hawaii pour les membres de leur fan club), quand ils ont joué un spectacle à guichets fermés en direct pour un public 35000 personnes à Pékin.
GLAY a également rencontré le président Jiang Zemin.


En 2003, ils ont fait un transfert du contrat de Pony Canyon pour Toshiba EMI, le transfert le plus cher de l'histoire du Japon, à 4 milliards de yens. En vertu de la nouvelle société, GLAY a sorti son premier DVD-single "Itsuka" et leurs premiers albums compilation de b-side, « Rares Collectives Vol.1 » et « Rare Collectives Vol. 2 » .
Également en 2003, une galerie d'art dédiée à GLAY a été ouverte dans leur ville natale, Hakodate. « Style Art de Glay » était situé dans le Winning Hall , un célèbre bâtiment de la ville et elle est resté ouverte jusqu'en 2007.

• 2004 : Leur 10e Anniversaire •
Citation :
En 2004, GLAY avait plusieurs activités pour célébrer leur 10e anniversaire, depuis ses débuts major. Comme point de départ à cette célébration, GLAY a présenté le concert "Rock Shock vol. 3" . Le nom a été pris d'un festival indie organisé par GLAY en 1989, qui avait eu deux éditions. En Mars de cette année, ils sortent leur 9e album studio , « The Frustrated », et afin de promouvoir l'album, le groupe a tenu le "Glay Concert Tour 2004 X-Rated » et plus tard, en Octobre, le «Glay Arena Tour 2004" The Frustrated -Extreme » .

Le 27 juillet, ils ont joué un concert de « pre-Expo » à Universal Studios Japan et le 31 juillet, ils ont joué à la troisième édition de la « Glay Expo », qui était le principal événement de l'année du groupe . Ils ont terminé la célébration du 10e anniversaire avec la sortie de la compilation « Ballad Best Singles : White Road » et avec "10th Anniversary Year Final Glay Dome Tour 2005 White Road", qui termine avec le "Glay 10th Anniversary Year Final Glay Osaka 4 Days Special 2005 White Road"

• 2005/ 2006 : Renaissance •
Citation :
En 2005, après des années de tournées, de promotions et d'enregistrements, les quatre ont pris un hiatus. Leur seul vente a été le single "Scream", leur première collaboration de travail, avec le groupe voix-danse EXILE . "Scream", qui a été libéré sous la maison de disques d' EXILE, a été la cinquième meilleur vente single de l'année.

Pendant ce temps, JIRO a créé un groupe avec Sawao Yamanaka le guitariste du groupe The Pillows et le batteur du groupe Straightener, Nakayama Shinper, appelé The Predators .
The Predators a joué durant les festivals d’été et ont publié un mini- album « Hunting »


TERU et HISASHI crée le groupe « Rally » avec le batteur Motokatsu du groupe The Mad Capsule Markets et le bassiste Koji Uena du groupe Thee Michelle Gun Elephant, ils ont fait une reprise de « Aku no Hana » de Buck-Tick dans le cadre d’un CD hommage.

Bien que l'on croyait que GLAY ai pris une pause en tant que groupe pour prendre un repos, il a été rapporté plus tard dans les nouvelles que le groupe s'était séparé de son ancienne agence, Unlimited Group . Les raisons sont obscures, mais l'événement a réussi à retarder les travaux du groupe.

En Février 2006, GLAY fini leur silence en ayant performance live de deux jours à Zepp Tokyo et une performance live de trois jours au Nippon Budokan, intitulé « Rock ' ne Roll Swindle », qui a été produit comme un événement indépendant. Ici, ils ont joué beaucoup de leurs vieilles chansons et introduit deux nouvelles chansons comme leur nouveau son.

C'était le début d'une campagne intitulée « Renaissance » pour promouvoir le retour de la bande sur la scène . Affiches de leurs visages « dead » ont été affichés autour de la ville de Tokyo et un film de l'enterrement de GLAY « vieux » par le GLAY « nouveau » a été diffusé à la télévision pendant les pauses publicitaires.

Le 12 juillet 2006, ils ont sorti un nouvel unique intitulé "G4" après un an et sept mois loin des feux de la rampe, retournant à leurs racines rock and roll. Dans le mois suivant, ils ont collaboré avec l'ancien chanteur de Boowy, Kyosuke Himuro dans leur single « Answer ». Ensemble, ils ont joué dans « Kyosuke Himuro + Glay Swing Addiction 2006» .

• 2007/ 2008 •
Citation :
Le 31 janvier 2007, GLAY sorti leur dixième album studio , « Love is Beautiful » contenant 14 pistes .

Bien qu'il n'y avait pas beaucoup à promouvoir, GLAY a été très actif en tant que groupe live. Durant l'été de 2007, ils ont joué au "15th Anniversary Cue Music Jam-Boree" à Yubari le 1er juillet et produisent le "Rock Shock. Vol. 4 " le 23 août 2007.

En 2008, Le groupe continue la série de spectacles avec les concerts « Rock Shock vol. 5 », au Zepp Fukuoka, le 19 avril ,et la « AP Bank Fes ' 08 », le 19 et 20 juillet .

En août, ils ont effectué pour la première fois aux États-Unis. Le « Verb tour 2008 in U.S » qui a eu lieu à The Fillmore, à San Francisco, le 12 août, et à la House of Blues, à Los Angeles, le 15 et 16 août et 16.

Le 21 septembre, le groupe apparaît dans un concert par Himuro Kyosuke tenue à Hokkaido. En décembre, le groupe continue de leur « Glay verbe Tour » au Japon, avec quatre concerts à Zepp Sendai, Zepp Osaka, Zepp Nagoya et Zepp Tokyo pour leurs membres du fan-club. Sur les 30 et 31 décembre, ils ont joué "Verbe Glay Tour Final"Come Together"2008-2009", la troisième édition de leur concert de fin d'année .

• 2009 : le 15e anniversaire •
Citation :
En 2009, GLAY célèbre les 15 ans depuis la sortie de leur premier single « Rain ». En janvier 2009, le groupe a annoncé plusieurs activités, tournées au cours de l'année et deux concerts spéciaux au Nissan Stadium en août.

La première version commémorative fut la publication d'un single de 6 musiques SAY YOUR DREAM le 4 Mars 2009 .
La chanson-titre est de 13 minutes et est rapporté à une chanson sur l'histoire de GLAY. TAKURO a rapporté qu'il a abordé cette chanson comme le message qu'il aimerait dire s'il venait à mourir, et qu'il a fallu sept ans pour qu’elle soit terminé .

La vidéo promotionnelle a été divisée en deux parties, , la première d'entre elles a commencé à être diffuser sur les chaînes de télévision cinq jours avant la sortie du single. La seconde partie reste accessible sur internet que par un code pass obtenu avec l'édition limitée du single .
Sur le même site il y avait également un PV pour une autre chanson du single "Haru Made wa"

Le 25 mai 2009, le jour où cela faisait 15 ans jour pour jour depuis leur début, le groupe publia le single I am xxx. Une musique qui fut utilisé pour le film Blood : The Last Vampire pour toutes les versions asiatiques, une musique choisie par Bill Kong en personne.

Le 10 Juin 2009, GLAY publia la première partie de leurs hits à travers la compilation THE GREAT VACATION VOL. 1 ~SUPER BEST OF GLAY~ un triple CD qui contenait une majorité de leurs musiques datant d'après 2000 et une nouvelle version ré-enregistré de "Yuuwaku". Le troisième CD est composé quasiment que de musiques inédites.

Le 22 Octobre 2009, un tribunal de Tokyo a statué en faveur de GLAY sur la propriété de 147 chansons et a ordonné à Unlimited Records, de leur verser 670 millions de yens pour dos redevances et taxes impayées du contrat. C'était la question qui a débuté en 2005 dans lequel des redevances à Glay ont cessé d'être fournie .

• 2010/ maintenant : Loversoul Music & Associates •
Citation :
Le 1er avril 2010, GLAY a publié "Apologize", un single digital gratuit qui, selon TAKURO, a été un signe de reconnaissance envers les fans.

En Juin, le groupe a annoncé la création de leur propre label, Loversoul Music & Associates .

Leur première œuvre dans le cadre de leur nouveau label était le single « Precious », sorti le 8 septembre, suivie de leur dixième album studio GLAY, sorti le 13 octobre .

À partir de juin 2010 à février 2011, le groupe a joué leur « Live Tour 2010-2011 Rock Around the World » dans plusieurs salles et arénas partout au Japon.

Le 9 mars 2011, GLAY a libéré les albums ; Rare collectives Vol. 3 et Rares collectives Vol. 4. Chaque volume est un double CD contenant les b-sides de tous leurs singles sortis depuis 2003, ainsi que des inédits. Le 25 mai, le groupe a sorti la vidéo Rock Around the World 2010-2011 du concert final de la tournée au Saitama Super Arena.

DISCOGRAPHIE
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

QUELQUES IMAGES
Spoiler:
 

QUELQUES VIDEOS
Spoiler:
 

Chaîne youtube du groupe : Ici

Source : 3/4 wikipédia : traduction/moi
1/4 nautiljon

Je sais que les groupes japonais ne sont pas populaire sur le fofo, mais j'espère que vous aimerez la fiche ^^
Car j'ai passé beaucoup de temps dessus, à traduire, mettre le plus d'infos possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♪♫♪ GLAY ♪♫♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage sur les monnaies romaines d'afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamCo Fansub :: ~ Asian World ~ :: - J/K/TW-Music - :: Musiques Japonaises-
Sauter vers: