AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Déménagement : dreamco.skyrock.com // Pour plus d'informations voir : annonce NE PLUS S'INSCRIRE SUR LE FORUM, S'IL VOUS PLAIT !

Partagez | 

Nous soutenons le mouvement de grève !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flovdb1995
• • • • • • • • • • •
•  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •

Féminin Messages : 567
Date de naissance : 07/11/1995
Humeur : Toujours de bonne humeur =)... (Sauf ce premier août...)

MessageSujet: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:08

Bonjours à tous et à toutes,

Je pense que ce 1er Août sera une date marquante pour les fans ainsi que les fansubs. Je m'explique, comme certains d'entre vous ont pu le constater, certaines teams se sont mises à faire grève. Si vous ne savez pas ou n'êtes pas encore au courant je vous mets le message qu'elles veulent faire passer.

Message en question:

ON EN A MARRE !!

C'est simple il me semble à comprendre. Certains sites se permettent de distribuer les sous-titres des fansubs en faisant du hardsubs avec tandis qu'on stipule bien dans nos releases de ne prendre sous aucun prétexte nos sous-titres et de les mettre en hardsbubs. Certaines ne citent même pas les teams qui font tout le travail. Elles en ont donc assez de ce genre de débordement, et sachez que si on traduit c'est pour faire partager une passion qui est celle des dramas, pas pour qu'on se retrouve à être des acharnés du fansub à sortir les releases le plus vite possible sans faire de la qualité (Je vous rassure comme vous avez pu le constater ici, ce n'est pas le cas). De plus s'il n'y avait que ces sites situés à je ne sais où (ils croient qu'ils sont protégés par leurs sites situés dans les recoins de cette Terre), mais les fans les remercient en leurs disant: "Chouette du kdramas en hardsubs, les teams sont vraiment pas sympa elles n'en font plus". Excusez-moi mais essayez de comprendre le pourquoi du comment avant de dire des (excusez-moi du terme) conneries ! Si nous faisons ça c'est à cause des licenciements des kdramas qui se font de plus en plus et de plus en plus rapidement et nous prenons des risques si nous continuons à distribuer du licencié et non les sites qui les distribuent !

Voilà le coup de gueule des teams. Nous ne faisons pas cette grève car nous commençons tout juste à sortir plus souvent des releases (pour ceux qui ne sont pas content de la vitesse à laquelle on va, allez ailleurs) après les examens... Donc nous ne voulons pas tout stopper ainsi, mais sachez que nous sommes entièrement d'accord avec l'idée de faire grève et que si nous retrouvons nos releases je ne sais où, où nous n'avons pas donné d'autorisation, ne venez pas pleurer ou vous plaindre si nous nous mettons également à faire grève !

Bien sûr nous ne mettons pas tous les fans dans le même lot et sachons que nous avons tous commencés dans le monde des dramas sans savoir forcément qu'il existait des teams, mais maintenant que vous le savez arrêtez d'aller sur ce genre de sites si vous respectez ne serait-ce qu'un peu les teams...

- - - - - - - - - - - - - - -

Sign by Jenny Unnie =D

Raise Your Glass Collab (Ma collab n°2)

Spoiler:

Dernière édition par flovdb1995 le Lun 1 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamco-fansub.asiat-world.com/
raya83
~ Petit accro à DreamCo World ~

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:33

C'est super de voir que les teams se soutiennent entre elles ! J'ai déjà laissé un petit message sur le forum de la fansub en grève en question mais je voulais aussi écrire un mot ici car c'est vrai que nous vous remercions jamais assez pour tout le travail que vous faites. Alors je profite de ce gros coup de gueule de plusieurs teams pour remercier flovdb1995 et toute l'équipe de Dreamco Fansub !
yass
~ Nouveau sur DreamCo World ~

Féminin Messages : 19
Date de naissance : 29/01/1984

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:35

je suis une grande fan de drama
et je suis reconnaissante envers vous les TEAMS
soyons honnête qui faite tous le dur travail
pour que nous autres puissions en profiter
donc je soutiens les teams
dans leur démarche a 100000000%
j'ai aussi vue la liste des Teams qui font gréve
et c'est pour la plupart des teams que je suis et que j'aime beaucoup

DONC COURAGE AU TEAMS
et j’espère vraiment que les gens vont commencer à grandir et avoir un peu plus de respect
MERCI A VOUS POUR VOTRE TRAVAIL
cecillle

Féminin Messages : 44
Date de naissance : 15/03/1993

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:40

Je comprend parfaitement votre mouvement ! Courage ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://sukioppafansub.pro-forums.fr
flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:41

Merci beaucoup à vous trois, ne vous inquiétez pas nous savons qu'il y a des fans extraordinaires qui ne se permettrons jamais de faire ce genre de choses, qui nous respectent et nous encouragent. Nous parlons pour l'autre minorité qui malheureusement n'a aucun scrupule à voler le travail des autres...

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Lucy Gray

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:44

Ce genre de message me laisse perplexe. La cause est à la fois bonne et mauvaise selon moi.

Il est vrai en effet que c'est agaçant de retrouver ses releases sur des sites de streaming, en hardsubs et compagnie, mais je pense que ce qui gène réellement les fansubbers, soyons un peu sincère, c'est surtout le fait que leurs crédits soient enlevés, plus que les soucis qu'ils risquent.

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je considère le fansub comme un moyen de faire découvrir des dramas aux autres, de faire partager une passion. Le but n'est pas d'en tirer une gloire quelconque. J'ai l'impression que beaucoup de teams oublient cela. Je trouve ça assez décevant.

Il y a des gestes simples qui permettent de limiter les risques lorsque l'on fait du fansub, par exemple poster ses sorties sur un forum, éviter le référencement, ne pas ajouter de crédit à ses subs, ne pas sortir de dramas licenciés. Le fait de sortir des sous titres n'est pas interdit, tant qu'on ne fournit pas la vidéo avec. Pour se protéger il suffit de sortir simplement les subs, laissant le choix aux gens de trouver eux même leur raw. Beaucoup de blogs propose des raw d'ailleurs, parce que les blogs ne risquent pas grand chose, dans le pire des cas la plateforme qui les héberge les désactive pour non respect des régles. Bien entendu il faut aussi rester entièrement anonyme dans ce milieu pour ne pas avoir d'ennuis (mais rester anonyme sur internet est de toute façon recommandé dans la vie de tous les jours!).

Bref, je pense que je pourrais débattre pendant longtemps sur ce sujet, au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, mais je dirais simplement que personnellement, et ça n'engage que moi, je ne soutiens pas vraiment ce genre de mouvement.
Mysika

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 21:46

Je ne re-ferais pas mon grand discours que j'ai fait sur Aja-team mais juste pour vous dire que je vous soutiens à fond les manettes et espérant que ça toutes les teams changera un peu les choses pour toutes teams en générale.
raya83

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:02

Le vrai problème Lucy Gray c'est que certains sites s'approprient le travail des autres. Tu sais, quand tu consacres tout ton temps perso à faire les releases, pour le plaisir des autres en plus, et que quelqu'un d'autre te vole ton travail, s'en vante les mérites et en plus reçoit les remerciements, il y a de quoi être écoeuré ! C'est peut-être une passion commune, on ne parle peut-être pas de travail professionnel, mais on en est pas si éloigné que ça ! Que des sites diffusent des releases avec l'autorisation des fansubs, je suis d'accord avec toi, c'est tant mieux pour nous tous, mais il faut respecter le choix des fansubs de ne pas vouloir distribuer leur travail partout. Et c'est aussi pour eux un moyen de contrôler leur travail, de pouvoir retirer leurs liens en cas de liciencement.
Je les défends bien hein mes petites fansubs !
flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:03

@Lucy: Tu ne vas pas t'attirer les foudres, en tout cas pas les miennes ^_^ (je ne suis pas si méchante que ça XD). Alors pour te dire ce que j'en pense (pour ce qui est de mon travail en tout cas) le fait que les crédits soient enlevés me gène en effet, mais pas vraiment pour les raisons que tu crois (Du style on va pas se faire connaître si on enlève nos crédits), mais le fait que tout notre travail est volé par quelqu'un d'autre, qui n'a absolument rien fait. Pourquoi devoir voler le travail des autres si il est de toute manière distribué au grand public? Il n'est pourtant pas bien difficile de s'inscrire sur les fofo's, allez honnêtement ça prend 15minutes à tout casser... Ce genre de site fait juste cela pour s'attirer du monde sur leurs sites, et je ne pense vraiment pas que ce soit pour faire plaisir aux fans (ou du moins ça reste en seconde position...). Après je comprends que tu ne sois pas de notre avis (Liberté de penser) mais je reste sur ma position et ne changerai pas d'avis ! De plus nous avons de plus en plus de mal pour ce qui est des forums... Je pense que tu le sais déjà, mais forumactif est en train de faire un nettoyage des fansubs, et ça se pourait qu'on y passe bientôt, alors en en ayant discuté avec Jenny il nous reste la solution du site payant qui est malheureusement pas évidente pour nous (les codes de cartes de crédits sur internet, merci mais non merci...). De plus nous sommes mineures ce qui complique encore plus les choses...

Voilà ej t'ai répondue sans t'agresser ne t'en fais pas XD (De plus tu es de notre team donc... XD)

EDIT: @Raya: Oui, très bien même, merci ^O^

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Bwane
~ New V.I.P de DreamCo World ~

Féminin Messages : 141
Date de naissance : 06/01/1984

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:10

Je continue mon petit chemin pour montrer mon admiration pour cette initiative, qui je pense fera bouger les choses ! Sans Fansub qui donnent de leurs temps, de leurs passions il n'y aurait pas de sites tels que ceux cités qui volent sans honte les subs et se font en plus de ça remercier ! Le comble !
Je vous soutiens à 100% ! Même sans votre participation à cette grève (chacun a le droit à son opinion et son choix à faire), merci de faire partager cette info de demande de respect !
Hnoss
~ DreamCo Fansub Team ~
~ DreamCo Fansub Team ~

Féminin Messages : 27
Date de naissance : 01/07/1988

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:11

Merci Flovdb pour ce message, car je n'étais pas au courant, vu que je passe ma vie au boulot en ce moment.

Je savais que le Hardsub existait mais je ne pensais pas que cette pratique était aussi répandue que cela ... J'espérais plus de respect de la part des fans.

C'est pour cela que je soutiens totalement le mouvement de grève. Je suis aussi cependant d'accord sur le fait que nous n'y participions pas car on tuerai la team très clairement, vu qu'on vient de débuter.

Pour répondre à Lucy Gray, j'aimerai juste dire que :
Citation :
Il est vrai en effet que c'est agaçant de retrouver ses releases sur des sites de streaming, en hardsubs et compagnie, mais je pense que ce qui gène réellement les fansubbers, soyons un peu sincère, c'est surtout le fait que leurs crédits soient enlevés, plus que les soucis qu'ils risquent.
C'est pas faux. Mais je te ferai remarquer qu'il y a quelques années, de grandes teams ont été saisies par la justice française pour illégalités diverses et variées. Même si les charges ont été abandonnées notamment sous la pression du parquet, il n'en reste pas moins que ces teams sont mortes et les personnes qui les composaient ne font plus du tout de time !

Citation :
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je considère le fansub comme un moyen de faire découvrir des dramas aux autres, de faire partager une passion. Le but n'est pas d'en tirer une gloire quelconque. J'ai l'impression que beaucoup de teams oublient cela. Je trouve ça assez décevant.
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on est là pour faire découvrir les dramas. Mais je ene comprends pas ce que tu veux dire par "j'ai l'impression que beaucoup de teams oublient cela". Personnellement, je n'en connais pas qui soient encore en activité.

Citation :
Bref, je pense que je pourrais débattre pendant longtemps sur ce sujet, au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, mais je dirais simplement que personnellement, et ça n'engage que moi, je ne soutiens pas vraiment ce genre de mouvement.
Je vois pas pourquoi ton message attirerait les foudres de qui que ce soit. Chacun a son avis sur la question, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Sur ce, j'espère que ce mouvement servira un peu à remettre les idées en place de ces fans assez ingrats (parce que franchement c'est un manque de respect flagrant que de piquer les subs d'une team pour mettre son nom dessus), qui iront chercher directement le drama au bon endroit (sur les forums des teams en somme). Cet argument n'est pas du tout pour que la team en retire une quelconque gloire, c'est surtout parce que c'est du respect de base que de dire merci quand on reçoit quelque chose (je sais pas quand on me donne un cadeau je dis merci merci merci, c'est normal non ?).

Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt pour la sortie de nouvelles releases
joligabian13
~ Oppa du fo' ~
~ Oppa du fo' ~

Masculin Messages : 582
Date de naissance : 19/07/1960

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:17

Je continue aussi mon tour des teams pour signifier mon soutien inconditionnel à ce mouvement dont j'approuve donc les motivations.

Fighting les teams de fansubs et ncore merci à vous pour tous ce travail que vous nous offrez.
Hnoss
~ DreamCo Fansub Team ~
~ DreamCo Fansub Team ~

Féminin Messages : 27
Date de naissance : 01/07/1988

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:18

Désolé de faire double-post mais Flovdb, tu as posté en même temps que moi xD.

J'aimerai réagir à ceci :
Citation :
Ce genre de site fait juste cela pour s'attirer du monde sur leurs sites, et je ne pense vraiment pas que ce soit pour faire plaisir aux fans (ou du moins ça reste en seconde position...).
Oui, ces sites font cela pour s'attirer du monde, mais pas que pour cela. As-tu remarqué que ces sites sont remplis de fenêtres publicitaires ? C'est juste en chargeant la page qu'on leur donne de l'argent. Cela permet avec par exemple 10 000 visions d'une page dans le mois de se faire une centaine d'euros de revenus.
Et donc oui, ils ne sont pas là pour faire plaisir aux fans, mais surtout pour se faire de l'argent.

Citation :
e pense que tu le sais déjà, mais forumactif est en train de faire un nettoyage des fansubs, et ça se pourait qu'on y passe bientôt, alors en en ayant discuté avec Jenny il nous reste la solution du site payant qui est malheureusement pas évidente pour nous (les codes de cartes de crédits sur internet, merci mais non merci...).
Alors ça je ne savais pas du tout ...

Il y a moyen de passer par d'autres plateformes moins contrôlées telles que PhpBB. On en discute par MP ou msn ?
flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:21

Je me co' sur msn et t'explique tout cela dans les détails ^_^
Pour ce qui est des pubs, effectivement ça va avec, mon cousin créer des applications pour Ipod et mettre des pubs dessus lui permet d'avoir de l'argent XD

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Lucy Gray

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:42

@Flo: Tu sais, s'inscrire sur une quinzaine de forums différent c'est assez embêtant. Chaque team à son forum, en général il faut avoir posté/répondu à un certain nombre de sujets différents, parfois avoir un certain nombre de messages pour pouvoir avoir accès aux releases. Je sais que personnellement je ne regarde mes dramas qu'en vosta pour une raison, c'est que le fansub français est plutôt pénible. Ne pas être obligée d'ailleurs de devoir laisser des tas de messages sur des forums et tout ne m'empêche pas quand j'en ai le temps et l'envie de laisser des remerciements aux teams anglaises.

@Raya: Ce n'est pas du tout du travail professionnel. Loin de la. Tu n'es pas payée pour faire cela, tu n'as aucune obligation et tu peux arrêter quand tu en as envie. Je trouve ça aberrant de comparer du fansub à du travail pro, désolée.

Bref, je crois que le soucis des teams françaises c'est de faire du fansub pour le mérite. Bien sûr il y a des gens qui postent le travail des autres sur leur site et tout. Et alors? En général ce sont des sites de streaming, en mauvaise qualité qui plus est. Il est vrai que ce genre de site attirent beaucoup de monde, mais ceux qui aiment réellement les dramas ne s'attardent pas sur des sites de ce genre. D'abord parce qu'ils ont envie de voir du beau travail, qu'ils auront envie de trouver d'autres dramas de qualité et qu'ils se renseigneront sur les teams etc.

Sinon pour répondre à Hnoss:

Citation :
C'est pas faux. Mais je te ferai remarquer qu'il y a quelques années, de grandes teams ont été saisies par la justice française pour illégalités diverses et variées. Même si les charges ont été abandonnées notamment sous la pression du parquet, il n'en reste pas moins que ces teams sont mortes et les personnes qui les composaient ne font plus du tout de time !

D'ou l'intérêt de ne pas poser son nom partout sur ce que l'ont présente au public. Tout le monde va redire encore une fois que c'est normal de signer son travail pour les remerciements, parce qu'on l'a fait blablablabla. Mais à chacun dans ce cas de connaître ses priorités. Avoir de la reconnaissance ou partager sa passion.
flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 22:58

@Lucy: Personnellement le nombre de messages à avoir sur un forum pour avoir accès aux releases est super em**rdant je dois bien le dire ! Après tout chacun est libre d'imposer les lois qui lui plaisent pour son travail donc... Bref là n'est pas le sujet... He bien écoute je ne savais pas que tu pensais ça de nous étant donné que tu fais partie de notre team... (ça ne te force pas à être d'accord avec ce qu'on pense évidemment) pourtant tu mets également ton crédit non?

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Mitsou
~ Divine Unnie ~
~ Divine Unnie ~

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:09

Perso un site comme megafilmetmanga qui ouvrent une quarantaine de forum et sites pour offrir sa "passion" et avoir un max de visiteurs sur ses pages, ça me dérange un peu...pour ceux qui me connaissent ...que je fansubbe pour 5 ou 100 personnes voir plus, perso je m'en fiche, je n'admets simplement pas qu'on se fasse du pognon sur quelque chose qu'on offre gratuitement ..et l'admin de megafilmetmanga, zelda est autant connu pour son ramassage de releases de dramas asiatiques, d'anime, que de film us, Fr ou autre...alors oui sa passion lui je la vois bien et on la nomme tout simplement "le fric"

Après sur les forums de fansub ...oui c'est embêtant faut s'inscrire 20 voir 30 fois...surtout que certaines teams il faut poster x messages, cela je le comprends...perso sur KGF seule l'inscription et lecture du règlement (on ne demande même pas de signature lol) suffisent pour qu'on donne l'accès et les membres peuvent participer ou pas, c'est eux qui voient mais on distribue nos releases nous mêmes nos releases à différents endroits...y a même pas besoin de s'inscrire..donc non il existe encore beaucoup de fansub comme la mienne qui franchement la gloire, le mérite, on s'en fiche ...la seule chose qui dérange ..c'est qu'on se fasse du fric sur notre dos.

Après je ne dis pas que tout est rose avec toutes les fansub, et que certaines peuvent abuser certes mais bon chacune a bien le droit de faire ce qu'elle veut avec leurs releases, libre aux gens d'y aller ou pas, ou d'apprendre l'anglais.

Enfin je passais juste dire à mes dongsaeng Flo et Jenny : Merci !

EDIT : J'ai oublié de dire quelque chose xD

oui on se doute que cela ne servira pas à grand chose mais marre de se faire marcher dessus et mépriser...donc rien que pour ça, ça fait du bien !

Dernière édition par Mitsou le Lun 1 Aoû - 23:11, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/
Ashiya7

Féminin Messages : 58
Date de naissance : 07/07/1990

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:10

Alors ma petite pomme d'amour se rebelle??? aigooo qu'elle est mignonne!

Unnie voudrait dire son mot à elle aussi! ^^

Alors comme j'ai dit chez la KG fansub et Heleeandco, moi je suis pour!

Je suis désolée mais, beaucoup d'entre nous ne savent pas l'anglais, voir encore pire le coréen! c'est grâce aux teams françaises que beaucoup savent dramater! Et de là, si on nous commencent à nous piquer nos releases pour les mettent les rendre public sans autorisation ou encore à VOLER les sous-titre, qui sera d'accord avec ça!

On passe un temps fou, pour pouvoir sortir UNE seule épisode d'un drama! On prive nos passe temps pour pouvoir partagé nos passions avec les fans, alors de là si c'est comme ça qu'on nous "remercie" vaut mieux arrêter toute traduction et rester en grève!

Je suis désolée, mais notre seul encourage c'est d'être reconnu par les autres, c'est de voir un "merci pour ce projet", c'est en voyant des messages pareils qu'on se motive! Et si ça aussi et piqué par d'autre, comment vous voulez que l'on continue?

en tout cas Ashi unnie soutiendra toujours cette initiative!

flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:18

Hehe mes unnies adorées sont également là XD

Merci à toutes les deux et fighting pour ta rébellion Mitsou unnie !

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Lucy Gray

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:21

@flo: Que mon nom apparaisse ou pas sur les releases m'importe peu. D'ailleurs je ne le mets pas sur les subs que je traduis, donc pour répondre à ta question, non. Ensuite je ne pense rien de la team en particulier, je parle en général. Jusqu'à aujourd'hui ce sujet n'avait pas vraiment été abordé ici non plus, je ne vois donc pas où est le problème.

@Ashiya7:

Citation :
On prive nos passe temps pour pouvoir partagé nos passions avec les fans, alors de là si c'est comme ça qu'on nous "remercie" vaut mieux arrêter toute traduction et rester en grève!

Wouah, il n'y a que moi que ça choque? Non sérieusement, le fansub n'est il pas justement un passe-temps? Quelque chose que l'on fait par envie? Personne ne t'oblige à te priver de quoi que ce soit.
Ashiya7

Féminin Messages : 58
Date de naissance : 07/07/1990

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:27

@ Lucy: Pour moi dramater est un passe-temps, pas la traduction! Si je me suis jeter dans le monde des fansubbers, c'est juste pour partager ma passion, mais il est évident que quand je traduit/edit/time je me prive de MON passe-temps! C'est facile de dire pour toi "Personne ne t'oblige à te priver de quoi que ce soit" , toi qui connaît l'anglais, ça ne te dérange absolument pas! Mais comme je l'ai dit tantôt, beaucoup d'entre nous ne savent pas cette langue et veulent aussi dramater comme toi ou moi!

Je ne sait pas vraiment mais pourtant tu fais partie de la team et j'ai l'impression que tu es contre! Pourquoi? Tu le fais toi aussi? c'est pour ça?

Ashi unnie rejoint les teams qui font grève!

LA KOREJAP FANSUB FAIT GREVE AUSSI

bien fait pour les méchants!
flovdb1995
• • • • • • • • • • •

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:28

Je crois qu'on va arrêter là, je n'ai vraiment pas envie de me disputer avec quelqu'un surtout pas un membre de la team. De plus je ne comprends pas pourquoi tu es agréssive tout d'un coup à ce que je sache je t'ai dit que tu avais le droit de penser ce que tu voulais et je ne t'ai en aucun cas agressée...

Et enfin je ne supporte pas qu'on parle mal de mes unnies donc...

Je peux te parler sur msn?

Sign by Jenny Unnie =D

Spoiler:

Lucy Gray

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:32

Je ne suis pas aggressive, ce n'est pas parce que je ne rempli pas mes messages de smiley, de lol, que je suis énervée ou quoi que ce soit, bref.

Ashiya non je ne fais pas cela. Ca ne m'empêche pas d'être contre.

Mais je vais arrêter de me prononcer sur ce sujet.
chibikinoko
~ DreamCo Fansub Team ~
~ DreamCo Fansub Team ~

Féminin Messages : 24
Date de naissance : 18/07/1993

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Lun 1 Aoû - 23:48

Je suis tout a fait d'accord avec cette grève. STOP au non respect du travail des autres !

Fighting ! :3
kebirvita

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   Mar 2 Aoû - 0:27

je viens juste de lire ça sur la KGF
et comme je l'ai dit là bas, je comprends cette position et je soutiens les teams
le travail qu'ils se donnent pour notre plaisir, on devrait leur etre reconnaissant
et ne pas les traiter de la sorte
j'espère que cela sensibilisera cette catégorie de gens qui se la pete, en prenant ce qui n'est pas à eux pour le mettre sur leur propre site, mettant en danger les teams qui se battent tant bien que mal pour que le fansub subsiste, et tout ça pour notre bonheur à nous en plus!
franchement, je suis triste pour tout ce qui arrive, DP d'un coté, F.actif de l'autre et maintenant ça. Respectez le travail des autres bon sang et au lieu de les dépouiller, aidez et soutenez les teams!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous soutenons le mouvement de grève !   

Nous soutenons le mouvement de grève !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant